C’est apparemment une malveillance que cet appel aux coups d’Etat militaire en Afrique attribué à Barnabé Kikaya Bin Karubi depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.
En effet, un tweet lui attribuait et encore visible sur son compte avec ses 52,5 k abonnés pour 4822 abonnements continue de semer le doute dans l’opinion et des réactions multiples des internautes congolais.
Ce message en appelle carrément à un coup d’Etat militaire en RDC comme il s’en passe dans certains pays africains actuellement, une sédition qui peut couter cher à son auteur devant les cours et tribunaux.
Le tweet incriminé et son lien sont vite qualifiés de « fake Link » par l’équipe rédactionnelle de la @TeamBKBK au regard de certaines incohérences, notamment le lien hypertexte menant vers le blog qui n’existe pas officiellement. Mais aussi et surtout que ce lien et la date supposée être de sa publication datant de 2020 https://kikayabinkarubi.net/2020/?p=1676 indiquent que cette page est introuvable.
Supposons que le compte de Mr Kikaya soit visé par un acte de piratage par qui et pourquoi ? Car l’information y traitée reste en rapport avec les coups d’Etat militaire se passant entre fin 2021 et début 2022, comment traine-t-il à le signaler et le corriger en retirant ce message discréditant ? Ou Kikaya et son équipe ne contrôlent rien car le tweet est toujours visible sur son compte qu’il date de quelques heures seulement…
Qui en voudrait ainsi à Mr Kikaya et jusqu’à ce point alors qu’il délibérément choisi de quitter le pays pour s’exiler ailleurs ? Les réponses à toutes ces questions ne pourront venir que de l’intéressé avec son équipe de rédaction.
Lire aussi : RDC : Barnabé Kikaya Bin Karubi et ses explications qui ne convainquent pas https://www.afriwave.com/2021/08/15/rdc-barnabe-kikaya-bin-karubi-et-ses-explications-qui-ne-convainquent-pas/
TSHIKUYI TUBABELA
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…