Le Président de la République, Félix Tshisekedi a rendu ses derniers hommages officiels ce samedi 19 février 2020 au Palais du Peuple à Kinshasa ; à Benoît Lwamba Bindu Bya Maganga, feu président honoraire de la Cour Constitutionnelle décédé le 17 janvier 2022 à Bruxelles à l’âge de 77 ans.
A titre posthume, l’ancien Président de la Cour Suprême de Justice a été élevé au plus haut rang de la dignité des Ordres nationaux en qualité de Grand Cordon de l’Ordre des Héros Nationaux Kabila-Lumumba.
Bien avant la cérémonie officielle d’hommages de la Nation, une autre avait eu lieu avec la tenue d’une audience foraine solennelle d’adieux en mémoire du défunt Premier Président Emérite de la Cour Suprême de Justice, Président Honoraire de la Cour Constitutionnelle et du Conseil de la Magistrature dans l’enceinte même du siège de l’Assemblée nationale.
Pour rappel, le Président honoraire de la Cour constitutionnelle, Benoît Lwamba Bindu Bya Maganga, 77 ans ; est décédé le lundi 17 janvier 2021 à Bruxelles où il vivait depuis deux ans après sa démission surprise de ses fonctions pour « convenance personnelle ». Sa depouille mortelle avait été rapatriée à Kinshasa un mois après sa disparition le jeudi 17 février 2022.
Lire aussi : RDC : La dépouille mortelle de Benoît Lwamba rapatriée à Kinshasa https://www.afriwave.com/2022/02/16/rdc-la-depouille-mortelle-de-benoit-lwamba-rapatriee-a-kinshasa/
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…