RDC : Félix Tshisekedi va bien et continue de travailler

Le Président de la République Félix Tshisekedi va bien et il continue de travailler malgré le temps de repos lui imposé par ses médecins pour son mal de dos. A l’issue de quelques temps de récupération en famille et visites privées, il regagnera Kinshasa très prochainement.

En séjour privé à Bruxelles, le Chef de l’Etat serait venu consulter pour son mal de dos et se faire soigner d’une hernie discale. Hormis un check up médical annuel qui s’est avéré bien, le traitement de son mal de dos ne nécessite toujours pas une intervention chirurgicale, à la limite des séances de kinésithérapie ou d’ostéopathie et tout revient en ordre.

Des photos rendues public ce vendredi 11 mars 2022 le montre souriant et debout sur ses pieds en compagnie du Professeur Christian Raftopoulos, chef du Service de Neurochirurgie des Cliniques universitaires St-Luc à Bruxelles, des docteurs Christian Nsimba Luzolo et Patrick Badibanga, ses médecins personnels ainsi que de Mme Sylvie Bauna Loumpangou, infirmière du Chef de l’État.

Plus de peur que de mal et contrairement à toutes les « fake news » aussi farfelues les unes que les autres répandues, y compris par des médias occidentaux sensés être sérieux et relayées par des « pseudos » influenceurs congolais des réseaux sociaux.

Toujours bon à savoir sur la « hernie discale », une maladie chronique de notre temps ; un article du journal français le Figaro : Hernie discale, Quels traitements ? https://sante.lefigaro.fr/fiches/hernie-discale/quels-traitements

Ni opération à cœur ouvert, encore moins une situation sanitaire critique ; le Président de la République continuant de travailler comme dans ses habitudes. Preuve, cette audience accordée à son Excellence Christian Ndongala Nkumu ; Ambassadeur congolais à Bruxelles et près de l’Union Européenne.

Lire aussi : RDC : Felix Tshisekedi en Belgique, un voyage « privé » aux multiples polémiques et suppositions https://www.afriwave.com/2022/03/11/rdc-felix-tshisekedi-en-belgique-un-voyage-prive-aux-multiples-polemiques-et-suppositions/

Roger DIKU à Bruxelles

print
Rédaction

Recent Posts

CPI : Une enquête contre le procureur Karim Khan accusé de comportement sexuel inapproprié présumé

Par : RFI   Avec notre correspondante à La Haye, Stéphanie Maupas Le procureur de la Cour…

30 minutes ago

MEDIA : De Kinshasa à Lourdes, Hubertine Mbungu Mwema parle de sa passion pour la RDCongo [TEMOIGNAGE]

Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…

1 jour ago

DIASPORA : Redeemed Women Ministry holds its 4th London Conference

As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…

1 jour ago

RELIGION : Le Ministère « Femmes Affranchies » tient sa 4ème Conférence Internationale de Londres

Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…

1 jour ago

Vandalisme au Mausolée Lumumba : La dent du héros national en lieu sûr [FAMILLE]

Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…

2 jours ago

KINSHASA : Le Mausolée de Patrice Émery Lumumba profané

Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…

3 jours ago