Texte par : David Kalfa
Sadio Mané s’est engagé avec le Bayern Munich, ce 22 juin 2022. L’attaquant de 30 ans a été transféré de Liverpool après avoir joué pour le club anglais durant six saisons. En Allemagne, le Sénégalais va découvrir un quatrième championnat après ceux de France, d’Autriche et d’Angleterre.
Ni FC Barcelone, ni Real Madrid, ni… Olympique de Marseille : Sadio Mané va poursuivre sa fabuleuse carrière au Bayern Munich, un club où il était annoncé par des médias allemands et britanniques depuis plusieurs semaines. Il s’y est engagé jusqu’en 2025, ce 22 juin 2022.
L’attaquant de 30 ans, à qui il restait un an de contrat à Liverpool, quitte les Reds contre une trentaine de millions d’euros, selon plusieurs médias spécialisés. « Je suis vraiment content d’être enfin au FC Bayern à Munich, s’est enthousiasmé l’intéressé, sur le site du club. Nous avons beaucoup parlé et j’ai ressenti un grand intérêt de la part de ce grand club dès le début, donc pour moi, il n’y avait aucun doute. C’est le bon moment pour ce défi. Je veux accomplir beaucoup de choses avec ce club, en Europe aussi. Pendant mon séjour à Salzbourg, j’ai regardé beaucoup de matchs du Bayern – j’aime vraiment ce club ! »
Décrocher d’autres Ligues des champions avec le Bayern
Avec Liverpool, le champion d’Afrique en titre aura gagné un Championnat d’Angleterre (Premier League), une Coupe d’Angleterre, une Coupe de la Ligue, une Super Coupe d’Europe, une Coupe du monde des clubs et surtout une Ligue des champions (C1).
A (RE)LIRE ► Transfert : De Liverpool au Bayern, Sadio Mané, les raisons d’un départ
Avec le Bayern Munich, le Lion espère surtout décrocher d’autres titres en C1. Remporter le Championnat d’Allemagne (Bundesliga) ne devrait pas être un problème, les Bavarois s’étant adjugés les dix dernières Bundesliga. « Sadio Mané est une star mondiale, qui souligne l’attrait du FC Bayern et augmentera l’attractivité de la Bundesliga dans son ensemble. Les supporters viennent dans les stades pour voir de tels joueur », s’est réjoui Herbert Hainer, président du Bayern.
Ce sera le quatrième championnat dans lequel évoluera la superstar du foot africain, après la France avec le FC Metz, l’Autriche avec le Red Bull Salzburg et l’Angleterre avec Southampton et Liverpool.
Article à lire sur Foot: le Sénégalais Sadio Mané quitte Liverpool pour le Bayern Munich https://www.rfi.fr/fr/afrique-foot/20220622-foot-le-senegalais-sadio-mane-quitte-liverpool-pour-le-bayern-munich
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…