Dans un communiqué de presse daté du 12 mars 2023, le Cabinet du Chef de l’Etat et la Cellule de Communication de la présidence de la République mettent sévèrement en garde les individus qui depuis plusieurs semaines usurpent l’identité de son Directeur de Cabinet, Guylain Nyembo Mbwizya ; en vue de la commission des délits punis par la loi.
« La cellule de communication de la Présidence de la République tient à informer l’opinion publique nationale que des individus malintentionnés usurpent l’identité du Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, M. Guylain Nyembo, pour tenter de soutirer de l’argent à des simples citoyens, des hauts fonctionnaires, des diplomates et des dirigeants d’entreprises publiques, pour faire du trafic d’influence pour des nominations à des postes dans l’appareil de l’Etat » peut-on y lire.
Il faut le reconnaitre que ce « cancer » des pratiques illégales reste le plus répandu sur les réseaux sociaux : « Ces pratiques illégales ont été dénoncées à la justice et les personnes impliquées dans ces tentatives d’escroquerie seront sévèrement punies. Nous appelons donc la population à la prudence et la vigilance face à ce genre de manipulation qui se multiplient sur les réseaux sociaux » termine ce communiqué.
A lire aussi : RDC : Guylain Nyembo Mbwizya, l’homme qui chuchote à l’oreille du Président de la République https://www.afriwave.com/2022/05/24/rdc-guylain-nyembo-mbwizya-lhomme-qui-chuchote-a-loreille-du-president-de-la-republique/
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Alors que les Etats Généraux de la Justice Congolaise du 06 au 13 Novembre 2024…
Par : RFI Avec notre correspondante à La Haye, Stéphanie Maupas Le procureur de la Cour…
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…