C’est par surprise que le CEO of NBA Africa, Victor Williams de passage à Kinshasa a visité hier dimanche 02 juillet 2023 une des installations sportives dédiées aux IXès Jeux de la Francophonie de Kinshasa 2023 prévus du 28 juillet au 06 août 2023.
Le représentant de la ligue de basketball nord-américaine de baskettball qui demeure la meilleure monde a beaucoup apprécié le double Gymnase de Basketball situé non loin du Stade de Martyrs de Kinshasa.
Cette visite et son appréciation sont-elles un encouragement non négligeable du travail abattu par le Comité National des IXes Jeux de la Francophonie (CNJF) de Kinshasa 2023 sous la direction d’Isidore Kwandja Ngembo et toute son équipe pour la réussite de ce moment exceptionnel.
Parmi les autres grandes réalisations en rapport avec ces Jeux, un gymnase moderne dédié au Judo ; l’une des disciplines phares retenues pour Kinshasa 2023. Erigé sur l’emplacement des anciens débits de boisson pirates, ce bâtiment est l’oeuvre du compatriote congolais Robert Niondo : PDG de la société SODIMAS qui a relevé avec brio ce challenge en quelques mois pour le compte des Jeux de la Francophonie.
C’est aussi ici l’occasion de souligner l’investissement du gouvernement congolais par la volonté du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ; pour la tenue dans la capitale du plus grand pays francophone du monde Kinshasa de ce rendez-vous de la culture et des sports de la jeunesse francophone mondiale.
Roger DIKU et Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Par : RFI L'équipe féminine du TP Mazembe est entrée ce samedi dans l'histoire de…
Ils sont trois. Trois infiltrés collaborateurs des terroristes du M23 tombés dans le filet de la…
La 13ème Edition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique (ATDA) et Village Numérique…
Alors que les Etats Généraux de la Justice Congolaise du 06 au 13 Novembre 2024…
Par : RFI Avec notre correspondante à La Haye, Stéphanie Maupas Le procureur de la Cour…
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…