New-York. Sur les pas de Lumumba, Félix Tshisekedi a clos le débat : « Il est temps pour la RDC de prendre pleinement son destin en mains et de devenir le premier à se préoccuper de sa propre souveraineté ».
Cette phrase entre dans la lignée de grands discours comme ceux de Patrice Lumumba (Un jour, l’histoire du Congo sera écrite par les Congolais eux-mêmes), de Mzée Laurent Kabila (Ne jamais trahir le Congo), de Frantz Fanon (L’Afrique a la forme d’un revolver dont la gâchette se trouve au Congo). Cette phrase, dans sa profondeur, annonce l’espoir de vaincre ce combat que l’impérialisme livre à ce beau et grand pays de Kimbangu.
Félix Tshisekedi a martelé avec patriotisme devant le monde entier, du haut de la tribune des Nations-Unies mercredi 20 septembre 2023 : « Il ne sera jamais question de dialoguer avec les terroristes du M23 ». Cette déclaration attendue et applaudie par tous les Congolais est une déclaration assumée de guerre contre tous les soutiens des marionnettes en commençant par le Rwanda et ses alliés. Car, a souligné le président de la RDC : « Il est inadmissible que des personnes citées dans des rapports des Nations-unies restent impunies, dans le silence total (coupable) des Nations-Unies. Je salue les sanctions des États-Unis contre le Rwanda pour son soutien aux terroristes du M23, supplétifs de la RDF. Ils massacrent les populations, refusent le pré-cantonnement exigeant un dialogue qui ne leur sera jamais accordé ». Voilà pourquoi cette déclaration agite les rebelles du M23 et leurs parrains qui suffoquent déjà au regard de l’ardoise de la guerre. Fier d’être Congolais.
Dans l’agression de la RDC par le Rwanda appuyé par les grandes puissances occidentales, la honte a depuis quitté certaines consciences. Elles voient les souffrances infligées aux populations dans la partie orientale de la RDC comme si elles ne voyaient rien. Elles préfèrent apporter des biscuits et céréale là où les populations, habituées à vivre de leurs champs cultivés, sont obligées de payer le prix fort jusqu’au sang.
Au même moment que le président de la RDC, Félix Tshisekedi dénonçait l’hypocrisie des grandes puissances, l’Azerbaïdjan dont 8 villages sont occupés par l’Arménie depuis trois ans avec un million de déplacés, ploie sous une injustice dans l’indifférence totale de la communauté internationale. Le discours de ceux qui soutiennent l’Arménie est à peu de choses semblable à celui de Paul Kagame.
En Azerbaïdjan, l’invasion est justifiée par le respect des droits des minorités arméniennes (30 mille) pour empêcher leur extermination. En RDC, Paul Kagame a le même discours, à savoir envahir la RDC pour protéger la minorité Tutsi en voie d’extermination. Dans les deux cas, ce discours éhonté trouve écho chez les mêmes dont la France de Macron.
Prendre pleinement son destin en mains et devenir le premier à se préoccuper de sa propre sécurité et de sa souveraineté, voilà un appel à l’éveil de la conscience patriotique. La guerre sera longue et totale. Elle devra retourner d’où elle est venue à moins que l’agresseur accepte de capituler.
Si les voisins poussent la RDC à nourrir des ambitions expansionnistes, ils ne s’en prendront qu’à eux-mêmes dès lors que la survie de la RDC en dépend. Une guerre RDC-Rwanda, un de deux pays devra disparaître de la carte. Osez et qui vivra, verra. Félix Tshisekedi doit assurer la défense de la RDC par la guerre ou par la dissuasion. Avec l’appui de la population. Vaincre ou mourir. Qui dit mieux !
Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution financière est attendue. Contact utile : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844
Rédaction journal Les Coulisses
Article à lire sur : RDC. Félix Tshisekedi écarte définitivement toute possibilité de dialoguer avec la RDF/M 23 https://lescoulissesrdc.info/rdc-felix-tshisekedi-ecarte-definitivement-toute-possibilite-de-dialoguer-avec-la-rdf-m-23/