La plateforme politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance (AABG) et la Dynamique Guylain Nyembo (DGN), toutes deux membre de l’Union Sacrée de la Nation (USN) ont accompagné le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi lors du dépôt du dossier de sa candidature le samedi 07 octobre 2023 devant le Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) à la Céni.
Les deux entités qui militent pour le changement de mentalité et une nouvelle gouvernance du pays sous le parrainage de Guylain Nyembo Mbwizya, Directeur de Cabinet du président de la République ; avaient tenu à marquer de leur présence lors de cette manifestation sur le Boulevard du 30 Juin de Kinshasa.
Ayant fait son pari sur la jeunesse relève de demain pour le pays dans sa transformation de gouvernance, la Dynamique Guylain Nyembo (DGN) était également présente sur le Boulevard du 30 Juin à coté de plusieurs leaders politiques de l’Union Sacrée de la nation et l’immense foule venue assister à cet évènement devant le siège de la Centrale nationale des élections la Céni.
L’un de ses cadres, Albert Mpeti explique : « Nous sommes déterminés avec l’engouement et tout ce que le parrain Nyembo Guylain a suscité auprès de la jeunesse, nous allons avec enthousiasme accompagner le Chef de l’Etat. Et je crois qu’avec cette immense majorité de la jeunesse, je peux d’ores et déjà dire que la victoire est assurée et certaine ».
Le regroupement politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance AABG parrainé par @GuylainNyemboM à accompagné le Chef de l'Etat @fatshi13 le samedi 07 octobre 2023 à la @cenirdc pour le dépôt de sa candidature. Pr cette plate-forme, la réélection de Fatshi reste l'objectif. pic.twitter.com/veULfouzRG
— Roger DIKU (@Cwambuyi) October 8, 2023
Forte de ses nombreux partis politiques et autres mouvements associatifs et citoyens, l’AABG dans son programme d’action immédiat s’inscrit dans l’objectif d’une « rupture avec le passé honteux caractérisé par la mauvaise gouvernance, l’égoïsme et le chao économique » et la « fin des crimes, l’impunité, la gabegie financière, l’immoralité, les détournements des deniers publics, le trafic d’influence et la corruption ». Une manière pour ses responsables dont Guylain Nyembo Mbwizya de continuer d’accompagner le Président de la République dans son deuxième mandat et ainsi faire partie du bon cote de l’Histoire.
A lire aussi : RDC : Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance, un regroupent politique de la rupture https://www.afriwave.com/2023/09/25/rdc-actions-audibles-pour-la-bonne-gouvernance-un-regroupent-politique-de-la-rupture/
Roger DIKU et Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi