La société Provinciale de Transport (SPT), ouvre une nouvelle ligne de transport « passagers et marchandises avec tout courrier possible » en bus entre les villes de Goma et Beni passant par le Rwanda et l’Ouganda. Son trajet passera la Grande Barrière de Goma et la douane de Kasindi depuis la province du Nord-Kivu.
Dans son communiqué N°01/SPT/2024, la compagnie annonce le lancement de cet itinéraire en date du 14 janvier 2024 pour un « timing » estimé du trajet à 08 heures de voyage pour un prix de 30 dollars par personne payable en espèce ou par carte bancaire. Selon un responsable de la SPT, les billets de voyage seront vendus aux guichets de la SPT, situés à la Gare routière au Centre-ville de Goma et à Beni dans l’Enclos en face de l’Hôtel Beni1.
Malgré la guerre qui sévit dans certaines zones du Nord-Kivu, les autorités provinciales ont ainsi décidées l’ouverture de cette ligne de transport pour permettre un libre trafic entre le Grand Nord et la ville de Goma en toute sécurité et confort. Cependant, les voyages seront effectués tous les jours du lundi à dimanche, le temps estimé du trajet étant de 8heures, soit le départ de Goma dès 6h00′ du matin pour une arrivée à Beni à 14h00′.
Ainsi pour des raisons de commodité, il est demandé aux voyageurs de se munir de leurs passeports ou soit d’une attestation tenant lieu du passeport. Il faudrait noter que l’ouverture de cette itinéraire facilitera non seulement le déplacement des habitants, mais aussi l’échange de commerce entre les deux villes concernées.
J. Kwira
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…