Six éléments des forces régulières de la République Démocratique du Congo les FARDC sont aux arrêts à Mangina dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu rapportait le capitaine Antony Mualushay porte-parole des opérations Sokola 1 mardi 9janvier2024.
Ils sont chargés de plusieurs griefs dont le meurtre des civils dans cette localité ou la tension demeure vive suite aux incidents survenus au moment de rétablir l’ordre public lorsque les civils revendiquaient le meurtre d’un de leur qui a eu lieu la semaine dernière.
Ainsi donc c’en était suivi une altercation entre jeunes se réclamant des Wazalendo et les forces de sécurité. Les présumés meurtriers sont accusés par l’armée de dérapage et de meurtre de quatre civils lors d’un affrontement survenu le lundi et qui a impliqué certains jeunes Maï-Maï du secteur.
Le porte-parole de l’armée avait annoncé la tenue des « audiences en flagrance » tard dans la journée du mardi 9 janvier 2024 tout en appelant au calme les compatriotes ayant fui leurs domiciles vers les agglomérations à regagner leurs résidences.
J. Kwira
Fille de journaliste et pionnier de l’indépendance Joseph Mbungu Nkandamana dit le « Mukandier » pour ses…
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…