Beijing, Samedi 7 Septembre 224. La RDC à travers Louis Watum Kabamba, ministre de l’Industrie et Développement des PME et PMI et monsieur Wang Jianwei, Chairman de la Société China National Huachen Energy Holdings Group Co., Ltd. (CHC) ont signé, après de fructueux échanges ; un Protocole d’Accord d’un montant de 500 millions de dollars $ pour la réalisation des infrastructures de base pour le développement du tissu industriel de la RDC.
La société CHC s’engage à apporter ledit financement pour accompagner la RDC dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui repose entre autres sur l’industrialisation de la RDC au travers de la politique de développement des petites et moyennes entreprises, ainsi que les petites et moyennes industries.
Les axes prioritaires de cet investissement sont :
Pour la réussite de ce programme, le ministre de l’Industrie et Développement des PME et PMI a fait savoir que dès son retour au pays, il se réunira avec tous ses collègues ayant en charge les ministères sectoriels concernés pour intégrer les différents aspects nécessaires et assurer une meilleure coordination de l’action gouvernementale dans l’exécution de ce projet de réalisation des infrastructures de base pour l’industrialisation de la RDC.
Les populations rd-congolaises ne peuvent que saluer ces initiatives du gouvernement qui vont dans le sens de l’amélioration des conditions de vie en RDC et dire haut Vive la coopération sino-congolaise.
Nous vous donnons la vraie information et nous en payons le prix. Soutenez-nous. Votre contribution est très attendue. Contacts utiles : +243 998 190 250 et/ou +243 824 244 844
Les Coulisses
As every year, « Le Ministère Femmes Affranchies » is holding its « Mega Conference » in the City…
Comme chaque année, « Le Ministères Femmes Affranchies » organise sa « Méga Conférence » dans la Ville de…
Après l’acte odieux de vandalisme subit dans la nuit de dimanche à lundi, le mausolée…
Acte prémédité ou vandalisme sauvage, l’indignation est à son comble depuis la découverte le matin…
« Si Rome a souvent connu l’échec militaire sous la République, elle a toujours su se…
Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP). - Une messe de suffrage en mémoire de l’ancienne journaliste de…