Categories: PolitiqueRD Congo

KINSHASA : Félix Tshisekedi chez Léon Kengo

KINSHASA.  Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi s’est rendu samedi 14 septembre 2024 dans la soirée au domicile du couple Léon Kengo Wa Dondo pour une visite de courtoisie visiblement empreinte de chaleur au cours de laquelle ils sont abordés tous les secteurs de la vie du pays, du social à la politique.

Ancien Président du Sénat du pays (2007-2019) et bientôt nonagénaire (89 ans déjà au compteur), Kengo Wa Dondo visiblement bon pied bon œil est un véritable dinosaure vivant de la politique zaïro-congolaise avec une plus que très longue carrière débutée en 1968 sous le régime Mobutu dont il fut un des très proches collaborateurs.

Tour à tour Procureur Général de la République redouté pour ses méthodes de choc, Ministre des Affaires étrangères, Premier Commissaire d’Etat et Premier ministre sous le régime du Marechal Mobutu pour terminer comme Président du Sénat sous Joseph Kabila.

Thaddée Luaba Wa Mabungi

Rédaction

Recent Posts

URGENT : Joseph Kabila a rejoint la rébellion armée à Goma

Comme il l’avait annoncé et comme aussi pour défier l’autorité de l’Etat, selon plusieurs sources…

15 heures ago

Guerre en RDC : Le Rwanda « devrait cesser tout soutien au M23 », selon l’émissaire américain pour l’Afrique

Le Monde avec AFP « La position des Etats-Unis est que le M23 [doit] dépose[r] les…

20 heures ago

Achille Mbembe : « L’Afrique est gouvernée par des vieillards qui peinent à rester éveillés »

Texte par Sophian Aubin L'historien et philosophe Achille Mbembe a accordé un entretien à France 24,…

23 heures ago

Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Une mission impossible pour Faure Gnassingbe Eyadema ?

C’est presqu’une mission quasi impossible que la nouvelle médiation confiée par l’Union africaine (UA) au…

2 jours ago

Effondrement économique du Rwanda : Le prix élevé du pillage du Congo [Billet de blog 15 avril 2025]

Par rene.mugenzi, Auteur, Expert en Innovation Sociale et Droits de l'Homme Cet article explore le…

2 jours ago

RDC : Le retour annoncé de Joseph Kabila, un coup de « bluff » ou une réelle intention ?

C’est chez les rebelles terroristes proxy du Rwanda, le M23 ; que l’ancien président Joseph Kabila…

3 jours ago