Après la condamnation en Belgique à dix ans de prison ferme et une arrestation immédiate de la belgo-congolaise Julienne Mpemba, en attendant son pourvoi en cassation dans le scandale dit des « Enfants volés au Congo et adoptés en Belgique », une réaction congolaise est parvenue à notre rédaction en guise de sa défense.
L’émotion suscitée en Belgique comme en RDC par cette sombre affaire a fait réagir bon nombre des personnes dont Job Nkuna qui semble connaitre personnellement Madame Julienne Mpemba incriminée. Il est un Expert et Consultant Indépendant en Communication, Travail Social, Protection de l’Enfant et Adoption Internationale.
Pour l’analyste et journaliste Joseph Emmanuel Bunduki Kabeya, « Le témoignage de M. Job Nkuna soulève des questions pertinentes et dérangeantes sur la chaîne de responsabilités dans ce processus d’adoption. Il est en effet perturbant de constater qu’il n’y a qu’une seule coupable dans la chaîne. Un jugement en appel permettrait peut-être d’y voir un peu plus clair sauf si d’autres intérêts plus importants sont en jeu et qu’elle est la coupable idéale. Ce sera au tribunal de le démontrer ».
Documents
A lire aussi : Enfants volés au Congo et adoptés en Belgique : L’initiatrice des adoptions est condamnée à 10 ans de prison ferme https://www.afriwave.com/2024/10/13/enfants-voles-au-congo-et-adoptes-en-belgique-linitiatrice-des-adoptions-est-condamnee-a-10-ans-de-prison-ferme/
Par Charlotte Simonart et Thomas Kinet L'État belge a donc été condamné à indemniser 5…
Le 30 novembre 2021, les troupes de l’armée ougandaise entraient sur le sol congolais avec…
Par Mélanie Joris du service judiciaire L’État belge est reconnu coupable de crime contre l’humanité.…
Par : RFI Avec notre envoyée spéciale dans la plaine de la Ruzizi, Coralie Pierret C’est…
By Rédaction Africanews avec AP Les dirigeants d'Afrique australe ont décidé mercredi [18 novembre 2024] de…
Tout avait commencé le 13 novembre 2024, jour de son décès inattendu à Kinshasa en…