Masisi Centre : Une raclée des FARDC et Patriotes Wazalendo infligée à la RDF-M23-AFC

NORD-KIVU, MASISI. C’est une raclée mémorable que celle infligée en début d’après-midi du mercredi 08 janvier 2025 par les forces loyalistes des FARDC et les patriotes Wazalendo après des violents combats avec à la clé une cuisante défaite de la Rwanda Defense Force, l’armée rwandaise et ses affidés coalisés dits M23 et AFC.

En débandade, l’ennemi a abandonné sur terrain un nombre impressionnant de matériels militaires sans compter de nombreux militaires ennemis tués, plusieurs autres capturés y compris par la population civile en colère comme le montre les images relayées sur les réseaux sociaux. Le nombre impressionnant des effets militaires saisis dans le territoire de Masisi atteste à nouveau du soutien du Rwanda aux rebelles terroristes du M23.

La reconquête de Masisi Centre, présentée comme ville-clé par la propagande occidentale avec l’appui des opposants locaux de la 25ème  heure éparpillés à travers le monde s’est faite au travers du sacrifice pour l’honneur de la patrie.  Plusieurs autres localités dans la ligne de mire des forces loyalistes ont été libérées de l’occupant, notamment Lushebere, Kahongole. L’armée et ses alliés ont aussi repris l’agglomération de Ngungu, axe important dans le territoire du Masisi.

Des opérations de ratissage menées et un couvre-feu imposé ont permis de capturés nombre des militaires rwandais et leurs supplétifs coalisés du M23-AFC qui tentaient de se cacher dans les maisons civiles de Masisi Centre. Leurs renforts venus de Kitchanga durant la nuit n’ont pu rien faire car décimés par les patriotes Wazalendo dans des embuscades bien tendues.

print
Rédaction

Recent Posts

Les Enjeux Géopolitiques : La RDC, une puissance en devenir ?

Par Dominique Xavio Tshimanga Qu’a dit Alain Juillet que les congolais n’ont pas dit ou…

18 heures ago

Ouganda : Le chef de l’armée quitte X après des années de controverse

Par Afp Muhoozi Kainerugaba, chef de l'armée ougandaise et fils du président Yoweri Museveni, a…

2 jours ago

L’imposture de la rhétorique rwandaise face à son agression de la RD Congo

Dans un article récent publié dans le newtimes.co.rw [https://www.newtimes.co.rw/article/23203/opinions/a-lesson-on-the-genocide-fax-a-wake-up-call-for-2025], l’auteur tente de redéfinir le conflit en…

2 jours ago

Football : Le FC Barcelone remporte la Supercoupe d’Espagne en écrasant le Real Madrid

Par : RFI avec AFP Le FC Barcelone a remporté la Supercoupe d'Espagne en dominant…

2 jours ago

Médias : Mwema Mbungu Tshibangu Hubertine, 40 jours déjà !

« Dans le souvenir et la lumière », c’est le thème choisit par la famille pour la…

4 jours ago

Reprise de trafic à la frontière RDC/Rwanda de Kamanyola-Bugarama

Alors que d’intenses combats se poursuivent dans la province du Nord-Kivu entre l’armée loyaliste des…

5 jours ago