Vendredi 25 avril 2025, par leurs ministres des Affaires étrangères respectifs ; la RD Congo et le Rwanda signaient à Washington aux Etats-Unis d’Amériques une déclaration de principes ouvrant ainsi la voie à une perspective de la paix, la stabilité et à la prospérité dans la région des Grands Lacs.
Pour les américains, cette déclaration contribuera à protéger leurs intérêts stratégiques dans les minerais essentiels au développement du secteur technologique et à apporter à la région la paix et la stabilité dont elle a tant besoin.
Thérèse Kayikwamba Wagner pour la RD Congo et Olivier Jean Patrick Nduhungirehe pour le Rwanda se sont donnés jusqu’au 02 mai 2025 prochain pour parvenir à un projet d’accord de paix et se sont engagés à respecter leur souveraineté respective, selon cette déclaration signée par les deux pays, aux côtés du secrétaire d’Etat américain Marco Rubio.
DOCUMENT





À lire aussi : Le Rwanda et la RDC fixent au 2 mai la date limite pour ébaucher un accord de paix https://www.afriwave.com/2025/04/25/le-rwanda-et-la-rdc-fixent-au-2-mai-la-date-limite-pour-ebaucher-un-accord-de-paix/
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi pour afriwave.com