Vendredi 25 avril 2025, par leurs ministres des Affaires étrangères respectifs ; la RD Congo et le Rwanda signaient à Washington aux Etats-Unis d’Amériques une déclaration de principes ouvrant ainsi la voie à une perspective de la paix, la stabilité et à la prospérité dans la région des Grands Lacs.
Pour les américains, cette déclaration contribuera à protéger leurs intérêts stratégiques dans les minerais essentiels au développement du secteur technologique et à apporter à la région la paix et la stabilité dont elle a tant besoin.
Thérèse Kayikwamba Wagner pour la RD Congo et Olivier Jean Patrick Nduhungirehe pour le Rwanda se sont donnés jusqu’au 02 mai 2025 prochain pour parvenir à un projet d’accord de paix et se sont engagés à respecter leur souveraineté respective, selon cette déclaration signée par les deux pays, aux côtés du secrétaire d’Etat américain Marco Rubio.
DOCUMENT
À lire aussi : Le Rwanda et la RDC fixent au 2 mai la date limite pour ébaucher un accord de paix https://www.afriwave.com/2025/04/25/le-rwanda-et-la-rdc-fixent-au-2-mai-la-date-limite-pour-ebaucher-un-accord-de-paix/
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi pour afriwave.com
Par FRANCE 24 Au moins 400 000 personnes se sont rassemblées samedi au Vatican et dans…
Les deux pays se sont engagés à respecter leur souveraineté respective, selon une déclaration signée…
DOHA/QATAR. Après la surprise de la rencontre du 18 mars 2025 à Doha entre les…
Le Monde avec AFP Environ trente artistes sont montés sur scène pour unir leurs voix…
C’est loin de son pays, la République démocratique du Congo et de sa Jadotville (Likasi),…
Par FRANCE 24 Le décès de François a suscité lundi une forte émotion chez les…