Bis repetita à Genval…C’est à Genval, l’un des quartiers chics de la banlieue proche de Bruxelles dans le Brabant Wallon en Belgique que les Alliés d’Étienne Tshisekedi, président de l’UDPS et du Comité des Sages du Rassemblement de l’opposition (Rassop) se sont retrouvés ce samedi 17 décembre 2016 pour une journée de Conclave.
Au menu des discussions, la situation du pays en général et les discussions directes en cours à Kinshasa sous la conduite de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) entre le Rassemblement et la Majorité présidentielle de Joseph Kabila dont le deuxième et dernier mandat constitutionnel s’achève le lundi 19 décembre 2016 à minuit.
Pour l’un des organisateurs, Roger Lumbala Wa Tshitenga et son parti le RCDN-SET, leur soutien à la délégation du Rassemblement au dialogue inclusif sous la conduite de la CENVO est total. Ainsi leur souhaitent-ils une bonne chance, le courage, la force et la détermination à ces assises au nom des prisonniers et des exilés politiques pour une réelle décrispation politique dans le pays.
Les mêmes Alliés du leader de l’UDPS encouragent le peuple congolais à prendre sa destinée en mains pour faire de ce pays une vraie et réelle démocratie.
Roger DIKU