« Le Comité Laïc de Coordination (CLC) prie les membres de la Communauté nationale et internationale à bien vouloir prendre part à la Messe des morts en mémoire des Victimes de la Marche pacifique du 21 janvier 2018 ». C’est par ces mots que le CLC silencieux depuis des jours invite les chrétiens le vendredi 9 février 2019 sous le coup de 10h00’ pour une messe en la Cathédrale Notre Dame du Congo de Lingwala.
Dans ce communiqué signé à Kinshasa le 4 février 2018 par les trois responsables Thierry Nlandu, Isidore Ndaywel et Justin Okana, on y lit aussi « Soyons nombreux pour honorer nos morts ; Soyons ensemble pour dire NON à la persécution des Chrétiens qui se déroule dans notre pays, sous nos yeux, en plein 21ème Siècle ».
Lire aussi : Marche du 21 janvier 2018 : Bilan d’une nouvelle journée meurtrière dans le pays https://www.afriwave.com/?p=7113
Pour rappel, les leaders du mouvement chrétien sont en clandestinité depuis fin décembre 2017, un mandat d’arrêt étant lancé contre-eux par le pouvoir de Kinshasa.
Luaba Wa Ba Mabungi / AFRIWAVE.COM