Alors que la rumeur du tollé le désignant comme l’instigateur de l’arrestation le lundi 02 avril 2018 au matin du chroniqueur Eliezer Ntambwe par le Parquet Général, le gouverneur PPRD du Kasaï Oriental ; Alphonse Ngoyi Kasanji a fini par publier tard dans la soirée une « Mise au point sur son implication dans la garde à vue de Mr Eliezer Ntambwe ».
Pour ce qui est perçu par les journalistes comme « un abus » d’autorité de sa part, Alphonse Ngoyi Kasanji dans un document d’une page qui ne « convainc » pas selon les proches d’Eliezer; égrène une série d’accusations contre le chroniqueur qui aurait voulu « manifestement » salir son image et chercher à lui « extorquer » de l’argent tout en ayant « refuser » de lui accorder son droit de réponse.
Lire aussi : MEDIA : Eliezer Ntambwe interpellé et conduit au Parquet Général de Kinshasa sur plainte du gouverneur Ngoyi Kasanji https://www.afriwave.com/?p=8404
Faux et archifaux clament des proches du chroniqueur qui expliquent qu’un autre gouverneur, celui du Sankuru en l’occurrence Berthold Ulungu cité dans la même émission incriminée du 05 mars 2018 est passé dans une autre émission où il a même défendu Ngoyi Kasanji. Combien a-t-il payé pour cela pour qu’Eliezer se laisse « corrompre » par sieur Ngoyi Kasanji ?
Ces mêmes proches dénoncent avec la dernière énergie cet « abus de pouvoir » de Ngoyi Kasanji dans cette affaire et promettent de ne rien laisser passer jusqu’à ce que la vraie vérité éclate.
Sa garde à vue ayant était prolongée hier soir et après une nuit au cachot du Parquet, c’est ce matin du mardi 03 avril 2018 qu’Eliezer Ntambwe connaitra son sort. Encore une fois, la corporation des journalistes exige sa libération sans conditions aucunes et la tenue d’un procès équitable si la justice lui reproche un quelconque grief.
Luaba Wa Ba Mabungi